plantes-psychotropes

mardi, mars 07, 2006

datura

datura

la datura, de la famille des solanacées, est une plante magnifique avec de grandes fleurs colorés avec des fruits rond ovale très piquants comme des aiguilles enfin la photo vous le montre, bref la je ne rigole plus, cette plante est d'une toxicité effrayante!!!!!! chaque années elle est responsable de 100ènes d 'accidents elle a même étai surnommé: la plante du diable.
Les alcaloïdes de la plantes sont: l'atropine, la scopolamine et l' hyoscyamine. Ces alcaloïdes sont classés dans les hallucinogènes délirants.
Les datura on de tout temps était utilisées pour leurs effets psychotropes, les Aztèques en prenaient fréquemment pour leurs rites.

préparation:
Les feuilles sont fumées, ou prises en infusions, les graines sont souvent ingéré
toutes les parties de la plante sont riches en principes actifs, certaines tribus mastique même la racine.

dosage:
aucun seuil na jamais vraiment était établi.

effets
_sudation
_sensation de lourdeur
_confusion totale
_panique, angoisse, voir état proche de la psychoses
_perte de la lucidités
_hallucinations très très violentes
_incapacité de faire la différence entres ces hallucinations et le monde réel
_hyperactivité
_ délires

Une fois le trip fini, les souvenir sont très flous (comme si vous aviez fait un rêve, ou un cauchemar.)
Des séquelles psychiatriques peuvent survenir quelque mois plus tard ( phobies, psychoses en tout genre)
a hautes doses la datura est mortel.
Cette plante est donc a évitée.

38 Comments:

Anonymous Anonyme said...

bonjour, ce post est très serieux...
je voudrais en consommer car je voudrais voir a quoi ressemble des hallucinations...
mais je ne sais pas combien de tps dure les effets...pourriez vous me repondre au plus vite.
merci d'avance

novembre 17, 2007  
Anonymous Anonyme said...

prend des champ au pire tu ferat une petite crise de panique mais au moins tu finira pas en hp

novembre 21, 2007  
Anonymous Anonyme said...

il faut etre bien dans sa tete et y allèes progressivement

janvier 25, 2008  
Anonymous Anonyme said...

salut, ATTENTION avec la datura, franchement cette plante est à expérimenter seulement par les consommateurs les plus expérimentés.
Elle n'est conseillée à personne.
Pour découvrir le trip psychédélique il vaut mieux commencer par les champis(psilo), puis peut être allez faire un voyage avec des cactus, lsd, salvia oul'ayawaska (mais prudence quand même)! en tout cas la datura est à proscrire, surtout si on est nouveaux dans le monde intergalacticosideral... bon trip

mars 27, 2008  
Anonymous Anonyme said...

sérieusement j'en est déja pris et pour rien au monde j'en reprendrais pourtant je suis habituer a ce genre de produit étant gros consommateur de lsd et de psilo(champignons hallucinogènes)mais la on a pris mes amis et moi une sacrée claque c'été trop puissant et je déconseil a tout le monde de prendre de la datura pour moi elle porte bien son nom herbe du diable

mai 05, 2008  
Anonymous Anonyme said...

elle m'a rendu aveugle 2 jours, plus jamais!

mai 25, 2008  
Anonymous Anonyme said...

j'ai un potes en hp depuis 6ans!depuis sa prise il est pas redescendu et il est totalement deconnecté du monde réel!un conseil,n'y touchez pas,vous pourrais finir comme lui!

juillet 29, 2008  
Anonymous Anonyme said...

slt moi je vous dit n'en prenner pas c hyper dangeure, j'aiter avec un pote on a manger une tete chaqu'un se qui équivot a 500 graine chaqu'un. on c retrouver o URGENCE sous perfision sous calman franchemen n'en prener pa c trop dangereux...SERIEU!!

octobre 21, 2008  
Anonymous Anonyme said...

ben fanchement vous ete pa costo moi j'ai pris un bulbe tous seul sur la plage(je préssise ke c'été la première fois)bref g discuté avec les jeune peins près du camping pendant 2h, ceux-ci me dissait de me froter à eux pour devenir un végétal; c s'que j'faisais sans sucsés.Mais j'avous que la vue est très troublée...c quand mm un truc qu'il fo prendre avec des pinces...ayayay c vrément ouf!

décembre 14, 2008  
Anonymous Anonyme said...

perso j ais tester cette plante a très faible dose avec un "chaman" pour travailler en méditation , ce la donne une très grande monter assez rapidement !!!! faite attention , cela peut devenir très violant... j ais eu la chance de la tester avec quelqu un qui la connais bien car elle est utiliser dans sa famille depuis des générations... sans lui je ne pense pas que j en reprendrais ou que j aurais essayer ...

après pour tester les allu rien ne vaut les psylo que l on va cueillir en montagne apres les premiere chute de neige ...

janvier 07, 2009  
Anonymous Anonyme said...

bonjour c clair à ne pas prendre c'est un vrai poison. Je n'arrivais plus à lire pdt 2jours de grosses halus pdt 2jours. Par dessus ça j'ai repris un prod et jme rapelle plus de rien.je me suis fais exploser la tete en chouille le cauchemar. voilà A NE PAS PRENDRE faites moi confiance mdr fo profiter de la vie mais pas avec de la merde salute les gens

mai 29, 2009  
Anonymous Anonyme said...

974 pipol é je déconseil se truk car tu riske de devinir fou a vie com celui ki a mangé un pigeon (crue et vivan)

novembre 29, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour a tous si quelqu'un sait où je pourrai trouvé cette plante pourrait-il me répondre merci. Je laisse mon e-mail o ka ou : yasin.ken@hotmail.fr

avril 10, 2011  
Anonymous Anonyme said...

cette plante est a ban-ire, un pote a moi en a pris en infu, (pourtant grand consommateur de drogue), il a triper pendant environ 8 heures, quand il a repris ses esprits,il était pieds nus, les pieds en sang et des gens qu'il connaissait et l'on vue lui on dit qu'il faisait n importe quoi dans les rues de la ville ou il habitait (bonjour la réputation) sans parler des nausées ainsi que la descente . je vous garantie qu’après une expérience comme celle ci il ne recommenceras certainement pas... cette plante est dangereuse, ni toucher pas svp!! a bon entendeur ...

mai 18, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour, j'ai pris de la datura et je ne recommencerais surement pas.
Le trip est pas intéressant :
Nausée assez longue
Grosse fatigue et mal-être physique, on a vraiment les effets d'un empoisonnement.
On a des hallucinations auxquelles on croient donc on ne peut même pas en profiter pour rigoler.
Ces hallucinations peuvent donc être dangereuses. (si on prend de la javel pour une bouteille de lait par exemple).
Trouble de la vue pendant 2 jours, impossible de lire.
Enfin un mauvais dosage et c'est ou l'HP ou la mort (c'est un poison violent).
Pour ce que ça m'a apporté (rien de bien à part 5 heures de mal-être)je ne vois aucun intérêt à en prendre.

juin 26, 2011  
Anonymous Anonyme said...

j'ai essayé la datura en augmentant les doses de maniére progressive. Aucun effet jusqu'au jour ou j'ai fumé un jockoss juste aprés. vomissement, spasme, paralysie totale pendant plusieurs heures. vraiment pas bon

juillet 11, 2011  
Anonymous Anonyme said...

mes renseignement sont prit

juillet 17, 2011  
Anonymous Anonyme said...

pr les ahlu prené d champi mais la datura c'est un poison c'est trop dangeureux...à moins que vous soyez suicidaires lol

juillet 28, 2011  
Blogger verdebonga said...

Joli blog.
Cependant un gros effort concernant l'orthographe serait apprécié et donnerait un peu de sérieux à vos descriptions...
Bonne continuation.

août 14, 2011  
Anonymous Alexis said...

J'viens de Nouvelle-Calédonie (allez voir sur Google si vous connaissez pas) et ici, les mecs ne fument pas toujours le datura; ils font des infusions aussi! Mais toujours pareil, une seul fois peut suffire à vous envoyer dans un autre monde pour le reste de vos jours! A bannir, vraiment!

août 23, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Salut!
J'en consomme régulierement depuis 2ans, et je pense vraiment que pour que le trip finisse mal, c'est qu'elle a mal été consommée! Evidemment, il y a pleins de risques, personnellement j'ai jamais eu de problémes avec. Moi je la consomme en mangeant la fleur crue (c'est vraiment déguellasse!), en prennant petits bouts par petits bouts toutes les 30min en m'arretant quand je sens des effets monter. Il faut garder quelqu'un de sobre avec soit et prévoir environ 4L d'eau. Il faut aussi être psychologiquement stable et vous avez déjà minimisé énormément les risques.
Il y a des précautions à prendre mais le trip est GENIAL!

novembre 07, 2011  
Anonymous Anonyme said...

Plante de sorcellerie.
Plante funèste.
Plante vireuse mortelle.
Plante qui rend fou.
Plante utilisée comme poison.
Plante trompeuse.
combien de gens, sont mort.à cause de la tentation, de voulloir y gouter.combien sont rester croché dans un mauvais astral? combien encore veullent y aller.
cette fleur n'est pas faite pour les hommes de cette planète.
Pourquoi y a t'il des épines,sur les tetes de datura stramonium?
c'est peut-etre pour nous dire que ça pique.et qui si frotte si pique...

Dangereux.pour faire un trip.
vous retrouver catapulté dans une dimmension qui vous échappe, et y rester le restant de votre vie.
les plantes ont des codes elles parlent, elle ont leur vibrations à elles, et c'est pas forcèment la meme que la notre, en consommé,je doute que se soit une bonne idée, pour des gens dit civilisé.
pour des chamans en afrique ou en amerique du sud ,c'est different, sa fait partie de leur culture,c'est une comunion avec les vegétaux.Ils utilisent pas ça dans le but de se défoncé le cerveau, ou de fuire des choses.
Ils savent comment s'en servir et aussi quels parties utilisé,et comment et pourquoi.

C'est tout l'inverse ici en occident.ont veut surtout oublié nos problèmes et fuire la réalité.
ce qui est compréhensible,mais de là a ingérer des solanacées..
il vaut mieux se diriger vers des infusions de passiflore ou de valerianne.là ou moins vous risquerez pas de basculer dans la folie.
Dèja meme que le cannabis peut déqulencher des psychoses paranoiaque et des shizophrénie chez certainnes personnes, je sais pas quoi penser si l'on ingère de telles plantes.
Je doute que ce soit très profitable pour des gens qui savent deja pas ce qu'ils font sur cette planète et qui sont mal dans leur tete.
voilà mon avis.

février 05, 2012  
Anonymous Anonyme said...

Bjr est ce que je peu fumer une graine de datura et comment faire ?

janvier 02, 2013  
Anonymous Anonyme said...

salutation a tous,
tout dabor je tien a méxcusé pour mon hortographe et je voulé vou faire partager mon expériense voila, il y a pas si longtemps(couren décembre) je suis partie en corse avec des amie en bas de l'imeuble ou on se trouvé on a ramasser 2 petit pied de datura les bogue été bien vérte et les gréne caréman blanche je panse que les plan été tro jeune car apré s'étre bien informé sur la plante nous l'avon tésté progréssivement on a comenser par fumer les feuille sa nous a rien fait donc on a fait une infusion sa a rien donner nomplus alor on a continué, on a manger les feuille rien nom plus on a finie par manger les bogue toujours rien.
alor je me demande si la plante na pas une période propisse ou si elle doi atindre un stade de maturité?? si une pérsonne si coné dans le domaine de la datura peutétre qu'elle pouré maporté une réponse car impeu dégouté rapor a tous se con a pu me raconté et tou se que j'ai pu lire dessu j'ai trouvé sa déssevan.

janvier 03, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Entierement d'accord (voir trois messages plus haut). Pour ma part je ne me limite qu'au cannabis, pour la passion de le cultiver, chose qu'on ne peut satisfaire avec ces variétés de plantes. De plus les effets sont connus, et quitte a choisir finir bourré ou camé au pètt y a pas photo. J'appui cependant fortement ce qui est dit plus haut, le véritable problème de l'utilisation de psychotropes réside dans la santé mental du consommateur. Et je sais de quoi je parle, j'en ais vu.des accros au canna, pour une raison plus psychologiques plutot que pour recevoir une dose de thc par manque du produit. Pour ce qui est de devenir.skyzo, c'est vrai aussi. Là encore ces cas sobt extremements rares, mais il est prouvé que le cannabis peut activer le syndrome.sur quelqu'un qui possède un stade minim, insignifiant de la maladie. Quelqu'un de normal en fait. Bref les gens qui veulent tenter tout et nimporte quoi... ça me fait rire, vous verrez, j'en ai.connu de l'overdose à l'opium, ou des types qui ont le droit à 1 permission les autorisant de rentrer 1j sur 7 chez eux (HP), et il ne faut pas croire le stereotype du mec pleins de psychoses... Ça n'a rien de marrant, votre cerveau a juste connu des liquefaction partielles, vous devenez.neuneu!

juin 17, 2013  
Blogger Unknown said...

Tt depend tjs des personnes,ya ceux qui savent prendre des drogues et les autres.faut un mental ;) et tjs etre bien pour prendre ce que l on connait pas.Rastaman.

septembre 08, 2013  
Anonymous Anonyme said...

Ne jamais faire ça... ça pourri la vie

janvier 23, 2014  
Anonymous Datura stramoine said...

Je déconseille fortement l'usage de cette plante, c'est beaucoup trop dangereux!
cela dit, la Datura stramoine fait de magnifique fleurs:

Graines de Datura stramoine a ne surtout pas consommer, mortel!

février 28, 2014  
Blogger Unknown said...

bonjours perso g teste seul j'ai pris environs 60/70 graine et je n'ai ressenti aucun effet qu'un pourrait me dire pourquoi???

novembre 06, 2014  
Anonymous Anonyme said...

974
Dans monpays les pretes l utilisent pour deconnecte une personne a vie.
Et ca marche nos service spy deborde de sujet dit "arrangé".
Super pour ce debarasser d erities genant.
POSOLOGIE:
500graines pour 250 g de cafe sur une semaine .
A renouvler tant que le sujet n est pas interne.
REFERENCE :
ROGER LAVERGNE (biolgiste ayant fait en autre une these sur cette plante)
son livre : DATURA TE TUERA
ce dernier fut interné en 2002
La moral de l histoire .....

mars 07, 2015  
Blogger Unknown said...

On en trouve partout j'en est plein qui pousse dans mon jardin c une très grosse plante et sa se repent dans le jardin et c'est au printemps que les graine sorte et j'ai un tas de graine je peut les vendre si vous voulez je laisse mon mails
Bocquart@gmx.com

novembre 13, 2016  
Anonymous Anonyme said...

J'étais à l'hôpital psychiatrique, et y'a un mec assistée sur mon lit et qui semble suivre quelque chose de super prenant qu'il n'y avait pas évidemment. 2 jours coMme ça, moi j'ai un joli 3 jolis plants
Jaunes et contre en bas C très joli mai je n'en mangerai pas"juste pour aujourd'hui!!!!

décembre 12, 2016  
Blogger Unknown said...

Bonjour, je cherche une recette d alcool a macérer ou d huile afin de faire passer les alcaloïdes de la datura et permettre d autres consomation.

juillet 11, 2017  
Blogger Unknown said...

cette plante est l'une des plus sacré qu'il puissent exister , oui c'est une plante dangereuses , mais dire que c'est de la merde c'est absurde , elle permet a l'ame de voyager hors de son corp pour aller voir l'ame de chaques rencontre avec des choses des humains , des vegeteaux animaux , c'est une plante qui elimine tout les poisons si sois meme n'est pas un poison, c'est une plante a prendre avec bcp de conscience , elle ramene aux sacré , a l'independance total , c'est pour ca que certaines personnes sont enfermé , je suis persuadé que des entité vegetal ou meme elementaire ont pris le controle.... a ne pas prendre sans avoir conscience de ce qu'est veritablement la vie et la mort....c'est une plante pour renaitre a nouveaux....aux sens le plus large qu'on puisse l'entendre....

août 10, 2018  
Blogger Unknown said...

Que viens faire l orthographe dans la vérité tu crois être plus sérieux car tu sais écrire sans fautes n importe quoi .

septembre 18, 2018  
Blogger Unknown said...

Toi tes fou les VENDRE franchement ça pousse partout comme la mauvaise herbe MDR TES VRAIMENT PAS FINI TOI CHAINON MANQUANT DE LA PLANÈTE DES CONS .

septembre 18, 2018  
Blogger Unknown said...

N acheter pas sait graines cette plantes pousse partout ils suffit dans trouvé une et vous aurez des graines à gogo

septembre 18, 2018  
Blogger Unknown said...

J'ai déjà pris ce donc tu parles mais ya pas mal de datura là où je suis mais je ne vais pas en prendre beaucoup.

mai 30, 2019  

Enregistrer un commentaire

<< Home